Coulée Verte Football Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coulée Verte Football Club

Toute l'info du CVFC en live & direct
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Quand Jah joue milieu offensif...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
FifiFCNA
Inconditionnel du CVFC
Inconditionnel du CVFC
FifiFCNA


Nombre de messages : 86
Age : 109
Date d'inscription : 28/09/2006

Quand Jah joue milieu offensif... Empty
MessageSujet: Quand Jah joue milieu offensif...   Quand Jah joue milieu offensif... Icon_minitimeLun 30 Juin - 1:25

Le dimanche vingt-neuf juin, date d'une nouvelle rencontre entre CVFC et GSSB Crew, notre ami Jah Funky Sboob n'a pas joué en défense centrale. Bon, ça n'a pas été le cas durant toute la rencontre, durant laquelle il a occupé un bon moment le poste qu'on lui connaît et auquel il est habitué.
En effet, pendant la majeure partie du match, il abattait le travail ingrat dévolu aux défenseurs centraux, avec bonheur en grande partie.
Et puis, les Lamy arrivent sur la pelouse, et la composition des Verts change, un peu. Trop restreint en nombre de joueurs, le CVFC accueillait quelques joueurs du GSSB Crew qui désormais peuvent rejoindre la formation avec laquelle ils sont sous contrat (Doudou, Toinou, Nico). Les effectifs désormais presque équilibrés (neuf Sophie Baratiens contre huit Coulée vertois), le stade est alors surpris d'apercevoir le numéro deux (Jah, donc) positioné sur le côté droit du terrain.
Bon, certains puristes passionés me diront que Jah occupait ce poste à ses débuts en défense. Mais c'est en qualité de milieu offensif qu'il faisait valoir ses qualités d'abnégation, de positionnement, de... tête "offensive" (sur la barre),... Bref, avec déléctation et surprise, le public observait avec plaisir également un Jah motivé et un peu juste physiquement sur la fin, seul point négatif et encore je suis méchant. J'attends ta réaction, ami.

Juju s'est aussi illustré en jouant à la droite de la défense, avec Fifi (moi-même) à sa gauche (ça faisait longtemps que je n'avait pas joué à ce poste, et c'était bien). Juju à la place actuelle de Nounet, c'est pas mal aussi non? Il apporte autre chose, mais comme Nounarr' Star une certaine solidité et de la confiance à ses amis positionnés à son côté. Un joueur important donc, capitaine, mais absent du forum depuis le sept mai deux mille huit !.

On notera aussi que Nounarinho n'a pas résisté, malgré sa blessure, a revenir sur le terrain. Fais gaffe quand même. En tout cas, son placement en tant que pivot est essentiel et apporte un poids non négligeable à l'attaque Cévéhèfeciène. Sa qualité de contrôle permet de fixer les défenseurs écoeurés par ses remises, et d'obtenir des opportunités qu'ils se créees (?) (et qu'il transforme) pour marquer. [Pour ces derniers mots, au niveau de l'orthographe, j'ai eu un peu de mal]

Les inamovibles, qui auront joués à leur postes habituels, à savoir Matthieu R (latéral gauche essentiel, frère d'un Toto absent aujourd'hui, apportant frappes de balle intérressantes et application si importante à défendre), Matthieu L (gardien de but, "le meilleur du championnat", comme aiment à dire ses coéquipiers mais aussi ses partenaires), Vinçou (milieu défensif, le "chien fou" dont les interventions défensives font craquer, disons-le, nos adversaires préférés), et Cricri (milieu offensif, une star qui traverse chaque centimètres carrés de terrain avec la même application, et le même apport offensif voire défensif) ont tenu leur poste avec efficacité et beauté tels les Pays-Bas face à la France.

Pour le côté technique d'une rencontre tellement plaisante et equilibrée, voici les compositions des équipes lorsqu'elles étaients, disons "authentiques" :

- GSSB Crew :
-----------------Toinou

---Doudou--------Rémy-------Niko

------Flo--------Rafi------Adriano

-----------------J-Why

-----------------Ben

- CVFC :

---------------Matt L

--Juju---------Fifi---------Matt R

--------------Vinçou

--------Jah------------Cricri

---------------Nounet



Enfin voila. Tout ça pour dire que le changement fait du bien parfois. Pour la petite histoire, le GSSB Crew a abandonné pour cause de finale de l'Euro.
Notre match était très très agréable. Vive le CVFC.

P.S. :
Quand on pense que le CVFC possede d'autres joueurs comme Toto (absent du forum lui aussi depuis le sept avril deux mille huit (!) ; attaquant ultra (?) efficace, icone cu CVFC dans nos diverses publicités notamment dans les abris-bus ; d'ailleurs, pourquoi ne pas lui proposer, histoire d'une bribe de match, de jouer au sein de notre ligne défensive ?), Chacha (le coléreux parce que perfectionniste, titulaire dans une défense où "ça ne passe pas", absent aujourd'hui sur le terrain mais aussi sur le forum depuis le vingt-six avril deux mille huit (!)...), voire Jay (impressionant physiquement et tout et tout, absent de terrains since too long time mais aussi créateur de ce forum et absent sur celui-ci depuis le vingt-trois juin deux mille huit (bon, ça va.), mais encore Matt T (le Beckham Coulée Vertien), Tinou (frère au potentiel inestimable de Matt L et de Juju), Smoolish (le concurrent hollandais), Vinz'ouille (le concurrent malgache), Beu le grand défenseur de St-Nazaire... J'en oublie et j'en suis désolé. Bref quel grand clud club, appelé à durer (?)..

cheers Very Happy Laughing

Bon, normalement une fête devrait être organisée dans le jardin d'un dénommé Nounardinho, destiné à accueillir tous les joueurs du CVFC, mais aussi leurs aversaires historiques : ceux du GSSB Crew et du BRFC...... maillots obligatoires pour entrer. Date à préciser.



Le président. king


Dernière édition par FifiFCNA le Mer 2 Juil - 3:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcna.fr
jUjU
Gros membre !
Gros membre !
jUjU


Nombre de messages : 58
Age : 92
Date d'inscription : 29/09/2006

Quand Jah joue milieu offensif... Empty
MessageSujet: Re: Quand Jah joue milieu offensif...   Quand Jah joue milieu offensif... Icon_minitimeLun 30 Juin - 16:57

ca y est je me suis connecté...
Je regarde svt mais je fais pas l'effort de me connecter..
tres tres agreable ce petit récit.

Le match fut court mais intense pr moi, j'ai bien kiffé la défense, surtout ac jah juste devant moi dans mon couloir.

On remet ca ce soir?
Revenir en haut Aller en bas
Jah
Môsieur !
Môsieur !
Jah


Nombre de messages : 171
Age : 39
Date d'inscription : 28/09/2006

Quand Jah joue milieu offensif... Empty
MessageSujet: Re: Quand Jah joue milieu offensif...   Quand Jah joue milieu offensif... Icon_minitimeMar 1 Juil - 21:55

Salut aux petits hommes verts !
Je rentre à peine d'un WE repos à Etretat ac Claire, le repos du sportif (?) bien merité.

Merci pour ce joli recit très agreable a lire! (il devrai y en avoir plus souvent!)
En effet, j'ai pris du plaisir sur ce poste offensif, merci à toi fifi pour cette opportunité que tu m'a offerte durant ce match. Pour le coté physique un peu juste, je vais te repondre simplement qu'il faisait très chaud, que la premiere partie du match (avant l'arrivée des lamy) fut difficile pour moi, bcp de travail defensif, c'est usant (surtout qd l'adversaire reste plus de 15min a tirer corner sur corner!). Enfin derniere (fausse?) excuse, je ne vais plus a l'entrainement (rugby) depuis 3mois (concours puis fin de saison) même si j'y suis retourné de tps en tps, j'ai perdu en physique c sur. Malgrès ça je me suis qd meme senti bien sur ce coté droit, j'ai meme eu le droit a des felicitation du n°10 baratien et j'ai déposé niko (arriere gauche GSSB) 1 ou 2 fois grace a ma fulgurante acceleration.
Sinon je crois que ce nouveaux poste m'a permis de me rendre compte de le situation d'attaquant. Mainte et mainte fois vous avez du craquer a m'entendre criez "REVENEZ!!!!" lorsque je suis en def' centrale et bien maintenant je vous comprend, c pas tjr facil de revenir...(vous enflammer pas non plus si je retourne en defense, je crierai qd meme !!)



Mais fini de parler de moi, je voudrais d'abord feliciter les defenseurs, Fifi, Juju et Matt.R pour leur grand match et Vinçou aussi (ça fait zizir de le revoir fidel a lui meme "casse genoux"). Christophe, Nounet et Matt.L fidèles a eux-meme!!
Match agreable dans l'ensemble dommage que des pics de mauvaise fois envahissent de tps a autre le terrain (je pense à Remy lors du dernier match...).

Ciao les potes!
Revenir en haut Aller en bas
chacha
Membre timide
Membre timide
chacha


Nombre de messages : 36
Age : 38
Date d'inscription : 28/09/2006

Quand Jah joue milieu offensif... Empty
MessageSujet: Re: Quand Jah joue milieu offensif...   Quand Jah joue milieu offensif... Icon_minitimeMer 2 Juil - 11:40

Je suis de retour sur le forum !

Il est vrai que cela faisait longtemps que je ne m'étais pas connecté mais rappelez vous que j'étais concentré sur la création du site officiel du CVFC (reprise de la construction du site au mois d'octobre).
Très beau résumé, après sa lecture je me suis senti obligé de laisser un commentaire pour le signaler.
Chacha (le coléreux parce que perfectionniste, titulaire dans une défense où "ça ne passe pas") tu m'as bien analysé même si c pas difficile vu mon caractère.

A bientôt sur le terrain !

CVFC plus qu'un club, une légende !

ps : Hatem Ben Arfa à Marseille Quand Jah joue milieu offensif... Dj Quand Jah joue milieu offensif... Dj Quand Jah joue milieu offensif... Dj Quand Jah joue milieu offensif... Dj Quand Jah joue milieu offensif... Dj Quand Jah joue milieu offensif... Dj Quand Jah joue milieu offensif... Dj Quand Jah joue milieu offensif... Dj Quand Jah joue milieu offensif... Dj Quand Jah joue milieu offensif... Dj Quand Jah joue milieu offensif... Dj Quand Jah joue milieu offensif... Dj
Revenir en haut Aller en bas
http://cvfcforever.free.fr/index.php?page=acceuil
Contenu sponsorisé





Quand Jah joue milieu offensif... Empty
MessageSujet: Re: Quand Jah joue milieu offensif...   Quand Jah joue milieu offensif... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand Jah joue milieu offensif...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coulée Verte Football Club :: Commentaires des matchs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser